PAPERS ABOUT 'ENERGY IN EDUCATION'
1. D. Koliopoulos, A.
Aduriz-Bravo & K. Ravanis (2011). El «análisis del contenido conceptual» de los currículos
y programas de ciencias: una posible herramienta de mediación entre la
didáctica y la enseñanza de las ciencias, Enseñanza
de las Ciencias, 29(3), 315–324. PDF
2. D. Koliopoulos, V.
Christidou, I. Symidala & M. Koutsoumba, (2009). Pre-energy reasoning in pre-school children. Review
of Science, Mathematics and ICT Education, 3, 1,
123-140. PDF
3. D.
Koliopoulos, J-M Boilevin & K. Ravanis (2005). La classification du contenu conceptuel
des curriculums concernant l'énergie comme outil éducatif, Ensaio,
Pesquisa em Educação em Ciências, 7, 1, 63-75. PDF
4. D.
Koliopoulos & K. Ravanis (2001). Didactic
implications resulting from students’ ideas about energy: an approach to
mechanical, thermal and electrical phenomena, Themes in Education, 2,
2-3, 161-173. PDF
5. D.
Koliopoulos & K. Ravanis (2000). Réflexions méthodologiques sur
la formation d’une culture concernant le concept d’énergie à travers
l’éducation formelle, Revue de Recherches en Education : SPIRALE,
26, 73-86. PDF
6. D.
Koliopoulos & K. Ravanis (2000). Elaboration et évaluation du
contenu conceptuel d'un programme constructiviste concernant l'approche
énergétique des phénomènes mécaniques, Didaskalia, 16, 33-56. PDF
7. D.
Koliopoulos & K. Ravanis (1998). L’enseignement de l’énergie au
collège vu par les enseignants. grille d’analyse de leurs conceptions, Aster,
Institut National de Recherche Pédagogique, 26, 165-182. PDF
8. D.
Koliopoulos & A. Tiberghien (1986).
Eléments d'une bibliographie concernant l'enseignement de l'énergie au niveau
des collèges, Aster, Institut National de Recherche Pédagogique, 2,
167-178. PDF
Comments
Post a Comment